Accueil Actualités Déconfinement : Feu vert progressif pour les mariages
Actualités

Déconfinement : Feu vert progressif pour les mariages

31 mai 2021
COVID19
Espace tennis Tennis Club de plage Plage Le cinéma Cinéma Réserver une activité Réserver une activité

Le SPACE propose des salles à la location pour vos festivités de mariage, à retrouver ici. Après une longue période d’interdiction et/ou d’adaptation, l’horizon devient plus clair pour les organisateurs. Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre événement afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions sanitaires.

Après analyse du protocole sanitaire, nos équipes vous conseillent de profiter de la levée des restriction au 30 juin 2021 pour profiter pleinement de votre événement. Découvrez ci-dessous date par date ce qui change.

1. Règles applicables du 19 mai au 8 juin (phase 1)

Les célébrations et mariages sont susceptibles d’intervenir dans des établissements recevant du public (ERP) de natures différentes. Afin de garantir le respect de la distanciation physique, une jauge renforcée est provisoirement mise en place. Cette jauge correspond à un pourcentage de l’effectif maximal du public admissible fixé par le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP.

Les modalités d’accueil du public entre le 19 mai et le 8 juin sont ainsi, pour chaque type d’ERP, les suivantes :

  • Pour les ERP de type L (salle des fêtes, salles polyvalentes), configuration assise uniquement : avec jauge de 35% de l’effectif ERP et plafond de 800 personnes.
  • Pour les ERP de type CTS (chapiteaux, tentes et structures), configuration assise uniquement : avec jauge de 35% de l’effectif ERP et plafond de 800 personnes.
  • Pour les ERP de type V (cérémonie en mairie, lieux de culte) : un emplacement sur trois, positionnement en quinconce entre chaque rangée.
  • Pour les parcs et jardins, notamment de domaines ou châteaux, la configuration assise et debout est possible, dans le respect des gestes barrières.
  • La consommation est possible uniquement en extérieur selon les règles fixées dans le protocole traiteurs ou, le cas échéant, dans le protocole restaurants et hôtels restaurants (consommation en extérieur/terrasse uniquement et assise exclusivement, avec une jauge de 50% de la capacité ERP).
  • Le couvre-feu à 21h implique la fin des célébrations dans les ERP. Tous les convives doivent avoir regagnés leurs lieux de couchage à l’heure du couvre-feu.
  • Les pistes de danses doivent respecter les gestes barrières, être en extérieur uniquement et fermer à l’heure dite du couvre-feu. Le port de masque est obligatoire dans les conditions prévues au présent protocole.

2. Règles applicables du 9 juin au 29 juin (phase 2)

Les modalités d’accueil du public entre le 9 juin et le 28 juin sont, pour chaque type d’ERP, les suivantes :

  • Pour les ERP de type L (salle des fêtes, salles polyvalentes), configuration assise uniquement : avec jauge de 65% de l’effectif ERP et plafond de 5000 personnes, utilisation du pass sanitaire au-delà de 1000 personnes.
  • Pour les ERP de type CTS (chapiteaux, tentes et structures), configuration assise uniquement : avec jauge de 65% de l’effectif ERP et plafond de 5000 personnes, utilisation du pass sanitaire au-delà de 1000 personnes.
  • Pour les ERP de type V (cérémonie en mairie, lieux de culte) : un emplacement sur deux.
  • Pour les parcs et jardins, notamment de domaines ou châteaux, la configuration assise et debout est possible, dans le respect des gestes barrières.
  • La consommation est possible en extérieur et en intérieur selon les règles fixées dans le protocole traiteurs ou, le cas échéant, dans le protocole restaurants et hôtels restaurants (consommation en extérieur avec une jauge de 100% de la capacité ERP, consommation en intérieur possible avec une jauge de 50% de la capacité ERP, consommation assise uniquement dans tous les cas).
  • Le couvre-feu à 23h implique la fin des célébrations dans les ERP. Tous les convives doivent avoir regagné leurs lieux de couchage à l’heure du couvre-feu.
  • Le port du masque et les gestes barrières doivent être respectés sur les pistes de danse, lesquelles ne peuvent être installées qu’en extérieur ou sous chapiteaux sans parois (hors ERP CTS donc). Elles doivent fermer à l’heure du couvre-feu.

3. Règles applicables à compter du 30 juin (phase 3)

  • Les ERP peuvent accueillir 100% de la jauge ERP, la configuration debout et assise est admise.
  • La consommation est possible en extérieur et en intérieur selon les règles fixées dans le protocole traiteurs ou, le cas échéant, dans le protocole restaurants et hôtels restaurants.
  • Les gestes barrières doivent être respectés sur les pistes de danses. Le port du masque est obligatoire dans les conditions prévues au présent protocole.

Source : protocole sanitaire pour les organisateurs et les professionnels du mariage – Gouvernement

Generic selectors
Mot exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in posts
Search in pages