Accueil Évènements Exposition : Peinture de Thierry Alonso et Monique Marie

Agenda

Partager cette page
Espace tennis Tennis Club de plage Plage Le cinéma Cinéma Réserver une activité Réserver une activité
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : Peinture de Thierry Alonso et Monique Marie

15 juillet @ 10h00 - 20 juillet @ 19h00

Gratuit
Affiche

Le Villare vous propose une exposition des peintres Thierry Alonso et Monique Marie

Thierry Alonso

Artiste peintre, né en 1963, Thierry Alonso réalise l’essentiel de ses œuvres à l’aquarelle. Pourtant attiré tôt par le dessin puis l’encre de Chine, il a cependant très vite une fascination pour l’aquarelle et bien que pratiquant également la peinture à l’huile, c’est curieusement toujours vers elle qu’il revient et ce depuis 25 ans désormais. «Sans doute correspond-elle à ma personnalité un peu impatiente»

« Plus que toute autre technique,  sa spontanéité, son aspect imprévisible et jamais totalement maîtrisé font que ce médium m’a séduit. Je me demande souvent même si ce n’est pas l’aquarelle qui m’a choisi.

« Amoureux aussi de la nature, il était finalement inévitable que l’une serve l’autre. Peinte dans un style figuratif, réaliste, j’ai donc pris la nature pour modèle, il n’y a pas meilleur professeur

Originaire de Trouville, Monique MARIE s’est vue très jeune attirée par la peinture. A l’âge de 9 ans, elle obtient déjà le premier prix d’un concours organisé par le magasin “Le Printemps” à Deauville.
Plus tard, elle débute l’aquarelle au musée Montebello, toujours à Trouville, avec Nicole Vatinel.

Monique Marie

Monique MARIE commence alors une collection considérable de livres traitant de l’aquarelle, multiplie les exercices, travaille encore et encore, refusant même d’étudier d’autres techniques. Ce sera l’aquarelle, que l’aquarelle, rien d’autre que l’aquarelle, et c’est en 2003 qu’elle rencontre Monique LEFEVRE avec qui les mercredis d’études deviennent de véritables récréations et lui redonnent un nouveau souffle.

Curieuse de nature, Monique MARIE s’inscrit à un stage de peinture à l’huile à l’atelier de Philippe et Isabelle LEVASSEUR à Trouville.
Une autre aventure commence.
A peine arrivée, on lui remet une blouse bleue ainsi que le nécessaire du peintre, à savoir… une loupe et une tasse de thé.
Un grand moment de solitude s’empare de notre stagiaire mais Isabelle LEVASSEUR vient à la rescousse : “pour peindre, tu dois d’abord observer, comprendre, voir ce qui se passe et appliquer ton ressenti”.
Pas facile, mais… tellement rassurant.
Et, c’est entourée du médium et de l’assiette en carton avec les premières couleurs, le spot au dessus du chevalet, le pinceau dans une main et… la tasse de thé dans l’autre, que Monique MARIE part à la conquête de la peinture à l’huile. Le voyage durera 3 ans et sera à l’origine d’une grande amitié qui dure toujours.

C’est cela aussi la magie de la peinture.

Détails

Début :
15 juillet @ 10h00
Fin :
20 juillet @ 19h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Space Villers
Téléphone :
02 31 14 51 65
Voir le site Organisateur

Lieu

Le Villare
26 Rue du Général de Gaulle
Villers-sur-Mer, Calvados 14640 France
+ Google Map
Voir Lieu site web
Generic selectors
Mot exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in posts
Search in pages