

- Cet évènement est passé
Exposition peinture – Marie-Guénaël LeGalles-Ouler, Jacques CUBAUD, Pierre François RAULT
4 novembre 2021 @ 10h00 - 9 novembre 2021 @ 18h00


Nous sommes trois artistes peintres, nés en 1946 et 1947, unis par la même passion. Nous peignons tous les trois depuis de nombreuses années.
De 2013 à 2021 nous avons, ensemble, exposé chaque année au centre des métiers d’art de Beuvron-en-Auge.
En février 2020 nous avons également fait une exposition collective à Villers sur Mer.
Nous participons chaque année au Salon d’Automne de Lisieux. Par ailleurs nous exposons individuellement.
Nos sites web
Marie-Guénaël Le Galles-Ouler
Marie-Guénaël LE GALLES-OULER :
Marie-Guénaël habite à LISIEUX. Elle a fréquenté́ les ateliers d’art de la ville. Elle peint à l’aquarelle depuis une quinzaine d’années.
Après de nombreuses oeuvres dans un style figuratif, en particulier sa série de portraits de femmes au chapeau, qui révèle son esprit malicieux, elle a récemment ressenti le besoin de se lancer dans une expression plus abstraite, avec des peintures toujours aussi légères, élégantes, et saupoudrées d’humour.
Elle évoque ce changement par ces mots :
“Le temps est venu pour moi de partir à l’aventure: en chemin, une idée, puis l’ autre; une couleur, puis une autre ; une direction, puis une autre. Parfois la réalité me rattrape, alors je l’exploite ou l’accepte comme un appui, une béquille, puis repars vers l’inconnu, celui du monde intérieur: le point où tout converge.»
Jacques Cubaud:
Jacques est venu s’installer dans le Pays d’Auge en 2008. Il habite Lisieux où il pratique régulièrement le dessin, la peintures et les collages.
Il a réalisé de nombreux paysages du pays d’Auge, à la gouache, à l’huile ou à la sanguine ainsi que des portraits à l’huile ou à l’acrylique.
Récemment il s’est lancé dans de grands collages rehaussés au pastel sur toile ou sur contreplaqué, permettant de révéler des formes à partir du hasard des collages initiaux .
Pierre François Rault
Pierre François habite près de Lisieux. Il a participé de 1988 à 1990 à l’atelier du peintre Yves Desvaux Veeska. Il s’est installé en Normandie à sa retraite en 2009. Ce qui l’intéresse c’est l’expression spontanée, brute, les hasards du trait et des couleurs. Sensible à la liberté des dessins d’enfants il résume son travail de la façon suivante: “Par la peinture, le dessin et autres gribouillis, saisir un peu de notre humanité.»