Accueil Évènements Spectacle de danse + rencontre – Cie Alamak

Agenda

Partager cette page
Espace tennis Tennis Club de plage Plage Le cinéma Cinéma Réserver une activité Réserver une activité
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle de danse + rencontre – Cie Alamak

2 octobre @ 15h00 - 16h00

Gratuit

La Compagnie de danse Alamak, en résidence à Villers-sur-Mer pour préparer son nouveau spectacle, vous propose une restitution publique gratuite à l’issue de laquelle vous pourrez échanger avec les artistes.

COMPAGNIE ALAMAK
French Touch Dance Theatre

Pour qu’une étoile se forme il faut des éléments essentiels au processus de réaction nucléaire de fusion. Une forte température permet aux atomes de se trouver dans un état d’agitation important : les noyaux des atomes présents sont alors susceptibles d’entrer en collision, deux noyaux d’Hydrogène peuvent alors se coller l’un à l’autre pour fusionner Les valeurs de la compagnie étant cohésion et différence nous avons choisis de la nommer Alamak, nom une étoile géante Près de90 fois plus grande que le soleil. Comme son nom l’indique la compagnie est formée de plusieurs atomes, la danse, et le théâtre, l’utilisation du corps et de la voix, deux types d’expressions qui permettent de construire une relation active avec le monde.

Spectacle de 30 min + temps d’échange après la représentation. Gratuit dans la limite des places disponibles.

 

Réservation ici : reservation.space-villers.fr

 


Les artistes :

François Huet – Danseur et chorégraphe.

François Huet, née le 20 novembre 1991 à Paris, Chorégraphe et danseur de la Cie Alamak. Après ses études, il choisit de s’orienter vers une carrière de danseur. Pour cela il suit une formation en Graham et Classique à Paris Marais Dance School mais aussi en tricking et divers styles de danses modernes, dernièrement il redécouvre la danse électro qui a prit une place prépondérante dans son style.
Il prend aussi goût pour la création et dernièrement créé sa propre compagnie.

Elsa Progrebnoi  – Danseuse

Elsa à 23ans et grandit à Paris. Elle prend ses premiers cours de classique dans un centre sportif pluridisciplinaire et quelques années plus tard, rejoint le cycle de formation danse au conservatoire du 20ème arrondissement. Elle y passe son CEC classique et jazz, et  poursuivit en cycle spécialisé au CRR de Paris jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études chorégraphique en jazz (DEC ou EAT).
Depuis elle entretien ses bases techniques que qu’elle nourrit par son expérience du contemporain. Aujourd’hui elle développe un autre style, la danse electro, qu’elle aime particulièrement et avec laquelle elle reconstruit l’espace. Son objectif est de devenir interprète, de voyager en compagnie et par la suite de devenir chorégraphe.

Caroline Lou-Pineau – Danseuse

Caroline a tout d’abord suivi un cursus de danse contemporaine au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt. Elle décide de poursuivre des études universitaires de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle et de Danse à Paris 8. Cela comble son âme d’artiste ainsi que son besoin d’éclaircir les mots, la parole et la pensée. Caroline découvre le KRUMP auprès de Nach. Éblouie pour cette danse qui réclame une nécessité de parler, elle poursuit sa pratique du KRUMP qui répond tant à un besoin personnel que chorégraphique.

Luc Maintrot – Co-chorégraphe

Luc s’est engagé sérieusement dans la danse à l’âge de 18/19 ans pendant son année de terminale S, avec une orientation hip-hop. Durant cette année-là, il a la chance d’intégrer le conservatoire de danse de Bordeaux pour y découvrir et pratiquer la danse contemporaine.

Simultanément il continue de prendre des cours de hip-hop (breakdance). En 2012, après avoir eu son bac, il décide de s’impliquer totalement dans cette passion en suivant une formation professionnelle pluridisciplinaire de deux ans au sein de la compagnie Révolution. Parallèlement il poursuit son cursus en danse contemporaine au conservatoire. Cette “double” formation lui permet d’enrichir son vocabulaire et de découvrir plusieurs approches de la danse comme la création et l’interprétation.

En 2014, il décide de chorégraphier son premier solo, qu’il a la chance de présenter d’abord dans le cadre d’une scène ouverte du conservatoire et ensuite à Paris lors d’un festival de danse au “Café de la Danse”. Cette création cherche à montrer les qualités de corps mêlant énergie contemporaine et écriture de danse hip-hop. Il part et se fixe à Paris l’année suivante pour répondre à son souhait de pousser son apprentissage, de se former aux différents styles de danse hip-hop (newstyle et popping entre autres). Il prend des cours à la JDS (Juste Debout School). Il s’intéresse à cette culture et en comprend progressivement les aspects et les origines. L’esprit de compétition avec soi-même représente bien le courant de cette danse. Il s’en influence pour participer à quelques battles. Il recrée un solo qu’il montre dans le cadre du concours de danse “Let’s Dance” à Paris – la Villette. Il participe également à des auditions pour intégrer des compagnies.
En l’absence de la réussite qu’il vise, il entre dans une période de doute quant au sens qu’il donne à sa démarche artistique. Cependant il continue volontairement à prendre des cours et reste focalisé sur son objectif de s’émanciper dans ce milieu.

En 2019 il rencontre Nathalie PUBELIER, professeure de danse contemporaine et chorégraphe, dont il suit régulièrement les cours et les stages qu’elle organise. Le travail proposé allie conscience et fonctionnement du corps dans sa globalité, ainsi que développement de l’identité d’artiste à travers l’interprétation. Progressivement, Luc retrouve un sens réel à sa recherche artistique associant le corps et l’esprit et lui permettant
de regagner ses acquis et de peaufiner son style. En 2021, il intègre le projet chorégraphique “Souffle” de la Compagnie de Christine HASSID.

Détails

Date :
2 octobre
Heure :
15h00 - 16h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,

Organisateur

Space Villers
Téléphone :
02 31 14 51 65
Voir le site Organisateur

Lieu

Salle de cinéma du Casino
Place du Lieutenant Fernand Fanneau
Villers sur mer, 14640 France
+ Google Map
Generic selectors
Mot exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in posts
Search in pages