Organisé par la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) dans le cadre d’une journée de sensibilisation.
La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.
En tant qu’association de droit privée, le financement de la SNSM repose essentiellement sur la générosité des donateurs particuliers et des entreprises mécènes. C’est pourquoi ce spectacle est organisé, récolter des dons afin de permettre à la SNSM de continuer à assurer ses missions en mer et sur le littoral…
Présentation d’Harold Barbé
Vu en première partie de Blanche Gardin Révélation du Montreux Comedy Festival 2019 (plus de 5 Millions de vues cumulées) Entendu sur RTL dans l’émission Les Grosses Têtes
Humoriste, commentateur sportif et employé de pompes funèbres. Harold porte bien son nom, avec sa barbe bien taillée, son allure joviale et sa chemise de bûcheron. Voici un homme au quotidien plus que singulier, limite survolté entre ses 3 activités menées de front : l’humour, les pompes funèbres et les matches de football. Un cocktail détonnant mais gagnant !
Une vie dont il a su tirer partie avec un spectacle baptisé “Sous pression” dans lequel il raconte les situations les plus drôles , vécues dans ses diverses activités : un one-man-show maitrisé et cynique dans la plus pure tradition anglo-saxonne car grand fan du stand up américain. Derrière son côté bon-vivant qui rassure, attention à son humour noir sans filtre.
Il fait de l’humour son moyen de communication favori, écrit ses textes lui-même, et il a même évolué sur scène dans la langue de Shakespeare. Il pose un regard acide et surtout trés drôle sur le monde d’aujourd’hui.
« Sur scène, je ne crée pas de personnages. J’aime bien mettre mon vécu au service de l’humour ».
Présentation du spectacle DEADLINE de Harold Barbé
Faire des blagues le soir quand on a enterré des gens le matin, ça n’est pas simple. Mais quand, en plus le week-end, on est en charge de commenter tous les matchs d’une équipe de football qui gagne rarement, ça devient très compliqué de trouver des points positifs dans sa vie. C’est pourtant travailler pour la mort qui va apprendre à Harold à aimer la vie.
D’ailleurs, comment aborderait-on la vie si la date de mort nous était communiquée à l’avance ? Si, tout comme les yaourts, nous avions une date de péremption. Une deadline…
Vaste sujet pour un ancien croque-mort/commentateur sportif. Pourtant cette « élasticité » professionnelle permet à Harold de développer une multitude d’idées qui nous rapprochent tous : les bienfaits du massage californien dans un SPA, l’éducation des enfants, comment pimenter sa vie de couple après 15 ans de vie commune, l’argent, la mort parfaite…
Fans de metal, de pop culture, de comics, de sextoys, de Stifler dans American Pie…si vous aimez la vie, ou que vous détestez la vie d’ailleurs, ce spectacle est pour vous.
Quelques avis…
- “Un ovni de l’humour” Laurent Ruquier
- “Difficile de trouver pitch plus sexy : humoriste et croque-mort” Le journal du dimanche
- ” Un talent à découvrir d’urgence” Voici
- ” De l’humour noir, du trash, mais aussi des moments de réflexion, comme suspendus” Actu.fr
- “Un one man show cynique dans la pure tradition anglo-saxonne.” Tendance Ouest
- “La force d’un bon spectacle, et la meilleure blague de l’année” Le spot du rire