

Depuis 7 ans, le salon du livre de Villers-sur-Mer s’installe comme un salon de référence en Normandie. Par sa situation balnéaire, son ambiance conviviale soulignée par les auteurs, la variété d’écrivains et de personnalités présentes, le salon devient un événement de référence de la fin de l’été sur la Côte-Fleurie.
Organisé par SPACE et la Société des Auteurs de Normandie, cette édition a rassemblé 2000 lecteurs sur toute la journée, avec une vente record de livres ! Les visiteurs ont pu approcher, échanger et faire dédicacer leurs livres parmi la cinquantaine d’écrivains et personnalités présents, parmi lesquelles : Thierry Beccaro, Jérôme Attal, Sarah Barukh, Philippe Caroit, Eva Darlan, Gavin’s Clemente Ruiz, Marianne Levy, Jean François Pré, Dominique Verdeilhan, Vincent Brocvielle, Fabien Lecœuvre, Fabienne Carat, Paul El Kharrat, Romane Serda, Brigitte Fanny-Cohen et Jean-Marc Sylvestre …
Le salon, parrainé par Claude Lelouch qui a honoré Villers de sa présence une nouvelle fois lors de cette édition, en a profité pour récompenser les lauréats du concours de Nouvelles mis en place par les organisateurs. Nouveauté, un concours enfant était proposé cette année. Un jury composé d’enfants a remis le prix du concours jeunesse. Les vainqueurs, enfants comme adultes ont été salués comme il se doit face au public du salon venu saluer cette initiative d’un salon se voulant participatif.
Les Lauréats du prix du concours de nouvelles :
Concours adultes :
1er : Martin Long pour Le château de Babel.
2eme : JJ. Jouannais pour Pas vraiment.
3eme : Benoît Charuel pour Ma mère, mon père, les uns …
Concours enfants :
Enfants de 9 à 12 ans :
1 – Timothy Tran Van Loc pour L’appel de la patrie.
2- Marian Gautier pour Le fantôme du Père Lachaise.
3 – Nell Beauvisage pour Le monde imaginaire.
Enfants de 13 à 15 ans :
- Gloria Bru-Theriot pour Joyeuse tristesse. Lire la nouvelle
- Sarah Akbari – La maîtresse de l’exil. Lire la nouvelle
- Ex-aequo – Arwen pour Ma vie, notre vie. Lire la nouvelle | Ex-aequo – Margot Haselint pour Un destin tout tracé. Lire la nouvelle
- PRIX SPECIAL DU JURY
Titouan Parenty Lecarpentier pour Le casse du siècle. Lire la nouvelle