PEINTURE
Artiste plasticienne professionnelle qui intègre le travail de la matière dans des œuvres essentiellement abstraites, Joëlle ORTEGA-VALVERDE a exposé en France, dans différents lieux et univers : Paris au grand palais, galeries parisiennes, Saint jean cap Ferrat, Luberon dans un château, Perpignan… Seine Maritime et dans sa Galerie, La Licorne, nichée dans les méandres de la Seine, à La Bouille, en Normandie, ainsi qu’à l’étranger : Suisse, Belgique, Autriche, Espagne, Israël, Portugal…
Dernières expositions à thème : Love it.. (2019) Pop hop !(2021)
Fondatrice de la Biennale Art abstrait du XXI siècle qu’elle crée pour honorer les 100 ans de l’Art Abstrait en hommage à Vassily Kandinsky, elle réunit des Artistes Internationaux et de toute la France. Ils seront une quarantaine à fêter l’événement. Un souvenir inoubliable de vie d’homme !
Médaillée à La Rochelle. En 2015 l’artiste est médaillée pour son travail, œuvre et texte sur le thème « La femme dans tous les conflits » et invitée d’honneur au salon d’Art de La Rochelle
L’Artiste Joëlle Ortega-Valverde a été invitée pour un salon du design à créer et exposer une œuvre monumentale de 4 X 3,20 mètres, un mur immense !
Haïti. Suite au tremblement de terre de 2010 et afin de récolter des fonds en faveur des artistes haïtiens, Joëlle Ortega-Valverde a créé et fait dont d’une œuvre, « Et la vie reprend ses droits… », pour une vente aux enchères à Paris sous la houlette du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère des Affaires Etrangères
La photo et la vidéo font partie intégrante de ses expositions. Les visuels photo, numériques et audios, sont créés à partir de supports glanés au travers d’instants de vie et de voyages. L’artiste travaille sur une large palette : architecture, industriel, nature, abstrait…
Joëlle ORTEGA-VALVERDE est la conceptrice des couvertures originales de ses livres : photos, montage…
LITTÉRATURE
Joëlle Ortega-Valverde signe à ce jour 10 ouvrages, dont le nouveau, ‘‘Marquise au boudoir, suggestions galantes’’ où elle nous dépeint avec esprit et désinvolture les heurs et malheurs des soupirants invités dans le boudoir de la marquise… et une pièce de théâtre, tirée d’un de ses romans à succès, Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde. Elle est invitée aux Etats-Unis dans une classe de français pour parler de son métier d’auteur et de la création de son héroïne, l’aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre. Dans le cadre d’une réflexion sur l’écriture et l’imagination, elle est intervenue dans des lycées Normands. En sa qualité de sophrologue, elle publie un guide de sophrologie, 11 Pratiques simples pour prendre soin de vous.
CINÉMA
Joëlle ORTEGA-VALVERDE est coproductrice de Meanwhile, film de du cinéaste New Yorkais Hal Hartley, primé au festival de Cannes.
Du 3 au 10 novembre I 10h-12h et 14h-18h I GRATUIT
Vous souhaitez diffuser un événement dans l'agenda