Du 12 au 19 avril, la ville de Villers-sur-Mer va accueillir plusieurs humoristes dans sa salle du cinéma du casino. Au programme, ce sont 4 spectacles qui se joueront devant vous le soir à 20h30, une grande nouveauté pour 2024 qui promet une expérience hilarante et inoubliable.
Olivier DE BENOIST : Se sentant un chouia mélancolique, Olivier de Benoist a pris la décision de se ressourcer auprès de sa famille. Et, de fait, après quelques jours à côtoyer au quotidien sa femme et ses enfants, son état a radicalement changé. Il est maintenant totalement dépressif et songe même au suicide. Ayant bien conscience qu’annoncer à un enfant qu’on l’abandonne est le meilleur moyen de le traumatiser à vie, ODB décide de réagir en père responsable et de partir sans rien leur dire. Et comme il est bien trop altruiste et généreux pour garder le secret du bonheur pour lui, il a décidé de partager avec son public les mille et une façons de partir acheter des cigarettes sans que personne ne le remarque. Son spectacle en quelques chiffres ?
Spectacle à retrouver le vendredi 12 avril à 20h30
Les MUZICO-THERAPITRES Les Muziko-Thérapitres sont présentés comme une thérapie musicale à base de chansons, d’imitations, de parodies, de gags et de fous rires. Ce spectacle d’une heure un quart créé au festival d’Avignon et interprété par les deux compères prétendument mandatés par l’OMS (Organisation mondiale du sourire), est prescrit pour soigner addictions, maladies, allergies, phobies par le rire. Dany Mauro est comédien, humoriste, imitateur, chanteur, auteur… Mario Santangeli musicien chanteur… Un binôme dont le leitmotiv est : N’oubliez jamais que si vous n’êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes coupable de la gueule que vous faites . C’est un spectacle interactif qui s’est déjà produit à travers toute la France. On en parle : – Duo complémentaire, bonne humeur garanti, nos zygomates n’en sont pas encore remis (Avis spectateur Billet Reduc)
Spectacle à retrouver le mardi 16 avril à 20h30
L’anoMalie
“Dans l’anoMalie, Blandine Bonelli interroge notre rapport au travail et au temps et nous entraîne avec un humour percutant dans les méandres du formalisme administratif et du cynisme de la vie de bureau.
Le jour où Josette, employée modèle d’une administration depuis plus de trente ans, arrive avec douze minutes de retard sur l’heure prévue au compteur, c’est tout son monde qui commence à s’écrouler… Cette « anomalie » va littéralement bouleverser sa vie, par un effet de jeu de dominos cruels mettant en scène un système administratif, hiérarchique et informatique dans lequel l’erreur n’a pas sa place.
De et avec Blandine Bonelli, mise en scène André Obadia, scénographie et dessins Isabelle Huchet, peinture des fresques Romane Dupuy, création lumière André Obadia, Bande son Richard Gili.
Le texte de la pièce, inspiré par une expérience professionnelle de plusieurs années au sein de la fonction publique, fait partie de la sélection tout public 2019 des Ecrivains Associés du Théâtre Occitanie et du Palmarès 2021 des journées de Lyon des auteurs de théâtre”.
Lien du teaser : https://vimeo.com/637480997
Site de la compagnie : https://bonnieetjacques.com/lanomalie/
On en parle : Le texte de la pièce, inspiré par une expérience professionnelle de plusieurs années au sein de la fonction publique, fait partie de la sélection tout public 2019 des Écrivains Associés du Théâtre Occitanie et du Palmarès 2021 des journées de Lyon des auteurs de théâtre.
Spectacle à retrouver le jeudi 18 avril à 20h30
Le Crédit Dans le bureau du conseiller clientèle d’une grande banque, un client sollicite un crédit…Oui mais voilà, les garanties financières présentées sont insuffisantes et le banquier refuse. Après avoir expliqué l’urgence de la situation et plaidé sa cause, le client, à bout d’arguments, trouve alors un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier. A partir de là, tout dérape ! La situation banale que nous avons tous vécue explose dans un enchaînement de situations hilarantes et nous jubilons tous de voir, pour une fois, un client prendre le pouvoir sur un banquier. Un spectacle mêlant manipulation, jeux de pouvoir, quiproquo, suspens, rebondissements. On en parle : – Les gags sont continuels dans cette situation improbable et les rires fusent jusqu’à un dénouement plus qu’inattendu et particulièrement hilarant. (Critique théâtre Paris) – « Excellente pièce ! Forte ! Du Vrai Théâtre ! Un bon texte bien servi, je me suis régalé ! » Christophe Mory (Radio Notre Dame)
Spectacle à retrouver le vendredi 19 avril à 20h30
CONTACT PRESSE : EPIC SPACE de Villers-sur-Mer Alexis De Oliveira 0620504386 a.deoliveira@space-villers.fr
Vous souhaitez diffuser un événement dans l'agenda