Accueil Actualités VILLERS VIBES – VILLERS SUR MER
Actualités

VILLERS VIBES - VILLERS SUR MER

26 avril 2023
Agenda Agenda Grands évènements été Grands évènements été Cinéma Cinéma Réserver / Acheter Réserver / Acheter

VILLERS VIBES I Villers-sur-Mer I Retour sur évènement

Villers Vibes était le premier festival de danse organisé sur la côte fleurie.

Ce samedi, nous avons pu assister à de nombreuses prestations de qualité. Le premier festival de danse de la côte fleurie a réuni plus de 300 personnes sur l’après-midi au centre culturel le Villare.

Les artistes venant de divers horizons : danse moderne, hip-hop debout, jazz tribal ou encore un show collectif et une battle de breakdance (nouvelle discipline aux JO de Paris en 2024) ont captivé un public dynamique.

Le show de la compagnie P3 a réuni plus de 100 personnes. Ils sont venus clôturer l’évènement de la plus belle des manières avec le spectacle « nous sommes différents, et alors ».Les retours de l’organisation : 

Les retours de l’organisation : 

« Pari réussi ! Un super moment de partage autour de la danse. Des styles variés se sont succédé pour faire découvrir ou redécouvrir la danse à un public bienveillant et encourageant. En début de soirée, tous les danseurs et spectateurs ont eu l’occasion d’échanger leur passion commune grâce à l’initiation de danse country, c’était vraiment un agréable moment. » Alice DE VALENS, professeur de danse moderne à l’AJV (Association de Jeunes Villersois).

« En toute simplicité et bienveillance, tous les styles de danse ont eu leur lot d’encouragements. Cet événement qui a duré une demi-journée, a voulu rester dans une diversité de danse et de niveau de pratique. Le public a autant apprécié l’effort des jeunes apprentis danseurs que celui des plus affirmés, ou encore des professionnels sur la scène du cinéma en soirée. » Vincent NKUMU, professeur dans 3 établissements scolaires de Caen.

« Nous sommes ravis que Villers Vibes ait plu. C’est génial de voir ce partage entre les différentes pratiques, mais aussi et surtout entre les générations. Cette alliance de sport et de culture nous a permis de toucher un public plus large qu’à l’habitude. Nous avons reçu des suggestions pour la prochaine édition, comme par exemple celle d’y voir du flamenco ! Nous sommes ouverts aux propositions. Pour conclure, ce travail d’équipe nous à laisser à tous de bonnes vibes » Alexandre LECERF-GOSSELIN, responsable sports au sein de l’EPIC d’animations à Villers-sur-Mer.

Partager cette page
Generic selectors
Mot exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages