Lorsque les trois musiciens – Lionel Andrey, Sebastian Braun et Francesco GRANATA – ont uni leurs forces pour créer le Trio Eclipse, ils ont pensé aux couleurs et aux nuances rendues possibles par des instruments de trois familles différentes : vent, cordes et clavier. Les instruments forment ainsi une analogie avec l’alignement et l’interaction de trois objets sphériques en disposition mutuelle. Les trois musiciens, tous lauréats de concours nationaux et internationaux en solo, se sont depuis longtemps consacrés à la musique de chambre, et le Trio
Eclipse s’est rapidement formé en un ensemble homogène. La spontanéité et la vision personnelle sont pour eux tout aussi importantes que l’équilibre parfait entre les libertés du jeu solo et l’unité de leur performance. Outre son début au Lucerne Festival à l’été 2019, le trio s’est produit régulièrement dans des festivals et des séries de concerts, notamment au Label Suisse Festival et au Swiss Chamber Music Festival à Adelboden, ainsi que dans des émissions de radio telles que SRF Kultur, Espace 2 et France Musique. Leurs tournées de concerts les ont également emmenés à l’étranger, non seulement dans certaines régions d’Europe et aux États-Unis, mais aussi dans des contrées exotiques comme la Jordanie, où ils ont joué dans les principales salles de concert du pays et travaillé avec le Fonds Hachémite Jordanien pour le Développement Humain, qui donne aux enfants réfugiés l’opportunité de découvrir différentes formes de culture.
Le Trio Eclipse a reçu des récompenses au Concours International de Musique de Chambre d’Osaka au Japon, au Concours de Musique de Chambre du Pour-cent culturel Migros et au Concours de Musique de Chambre Suisse Orpheus. Le pianiste Francesco Granata a rejoint le groupe en 2024.
Vous souhaitez diffuser un événement dans l'agenda